Conseils & Actualités

Chères clientes,

Une nouveauté arrive chez vous. Une technique révolutionnaire qui vous apportera une brillance miroir sans aucune conséquence d'alteration sur votre chevelure. Grâce à cette technique de 20 min, vous retrouverez votre cheveu brillant et nourrit. Adieu les cheveux ternes et sans éclat.

Je vous proposerais cette prestation pour redonner de la lumière dans votre chevelure sans toucher à votre hauteur de ton. Plus un soin qui apporte que du bien.

 

Chères clientes,

Sachez que malgré les nouvelles mesures du 31 mars 2021, je serai toujours à votre service. La coiffure à domicile reste une activité autorisée. 

Je suis heureuse de continuer mon activité, de pouvoir être là pour les personnes dont la coiffure est un besoin, non seulement physique mais aussi moral. Un bon shampooing, une petite visite chaleureuse, un lien social et bien plus encore.

Bien plus adaptée au contexte Covid, la coiffure à domicile vous permet de rester chez vous, moins de croisement, moins d'attente et moins de risque de toucher une surface exposée, pas de risque.

Gel hydro alcoolique,  masques, peignoirs et serviettes uniques à chaque visite.

N'hésitez pas et appelez moi pour prendre rendez vous sans risque.

Au plaisir...

 

Mes chères clientes,

Après l'été vos cheveux sont secs et abîmés ?  Pensez a couper les pointes et les soigner avec un masque hydratant a appliquer sur les longueurs.

A l'automne, une chute de cheveux est a  prévoir, pas de panique, c'est normal au changement de saison. Vous pouvez faire une petite cure de 2/3 mois de gélules anti chute que vous trouverez en pharmacie.

Pour les mariées de 2021, les essais coiffure débuteront en début d'année. Beaucoup d'entre vous ont déjà réservé leur date. En effet, dans ce contexte Covid, beaucoup de reports ont été effectué,  donc mesdames, ne tardez pas à me contacter pour connaître les disponibilités.

Je vous souhaite une excellente journée et prenez soin de vous et de vos proches.

 

Mes chères clientes,

l'été est fini.... pas sont à l'automne ! Une belle saison où les feuilles commencent à tomber et les cheveux aussi. Il est temps de commencer une cure de 3 ou 4 mois d'anti chute. Vous trouverez beaucoup de produits capillaires à appliquer directement sous forme d'ampoule sur votre cuir chevelu, également, et je conseille cette méthode,  des compléments alimentaires sous forme de gélules chez votre pharmacien. Plusieurs marquent vous les proposent, souvent les agents actifs sont les mêmes,  mais le moins cher est tout aussi efficace!

Passez une belle saison! Et pensez à réserver votre essai coiffure pour votre mariage!

 

 

10 astuces pour entretenir ses cheveux bouclés

 

Soins cheveux

Les cheveux bouclés réclament beaucoup de temps et d’attention, on ne peut pas le nier. Fourchette et Bikini vous propose 10 astuces toutes simples pour vous aider à en prendre bien soin.

 

1. Les hydrater tous les jours
Le sébum sécrété par le cuir chevelu ne se répartit pas uniformément sur les cheveux bouclés, du fait de leur entortillement. Il faut donc les aider à conserver une hydratation optimale à l’aide de crèmes à base d’huiles végétales. Une hydratation quotidienne est donc essentielle.

 


2. Ne pas les laver trop souvent 
Cette astuce va vous permettre d’avoir des cheveux plus beaux, tout en gagnant du temps ! Que demander de plus ? Espacez au maximum vos shampoings et, au besoin, dégraissez les racines à l’aide d’un shampoing sec quand c’est nécessaire.

3. Eviter le sèche-cheveux
Lorsque c’est possible, il est préférable de laisser ses cheveux frisés sécher naturellement. Si vraiment on n’a pas le choix, on utilise un diffuseur pour mieux répartir la chaleur. 

4. Les brosser tout doucement 
Les cheveux bouclés ont tendance à facilement casser. Pour éviter cela, on les démêle en utilisant un peigne à dents larges, ou ses doigts. On commence par les pointes et on remonte progressivement vers les racines pour éviter l’effet « sac de nœuds ».

5. Apprendre à scruncher
Le « scrunch », c’est une technique qui consiste à aider les boucles à prendre leur forme naturelle en les séchant. Il suffit de les remonter à l’aide du plat de la main, avec des petits gestes répétitifs. 

6. Utiliser une crème anti frisottis
Pour éviter leur apparition à la première goutte de pluie, on applique une crème anti frisottis tous les matins, et on la glisse dans son sac au cas où on aurait besoin d’une petite retouche.

7. Faire du 2-en-1
Vous êtes sportive ? C’est très bien pour votre corps et ça va désormais être très bien pour vos cheveux ! Pendant votre séance, enduisez vos boucles de crème hydratante et attachez-les en chignon. 

8. Les attacher pour dormir 
La coiffure idéale est un chignon, haut sur la tête, et lâche. Sur la nuque, les cheveux s’emmêleraient au contact de l’oreiller, et trop serré, il serait traumatisant pour les boucles.

9. Les couper régulièrement
Si vos cheveux sont trop longs, ils vont être lourds et ne plus boucler depuis la base, ce qui serait bien dommage. Un petit tour chez le coiffeur toutes les 6 à 8 semaines leur redonnera du tonus !


10. Bien s’alimenter
Pour des cheveux en pleine santé, l’alimentation équilibrée est indispensable. A croquer sans modération : les poissons, les fruits et légumes et… le chocolat ! Et ça, on ne va pas s’en priver ! 

Ne maudissez plus vos cheveux frisés, vous avez maintenant toutes les clés en main pour afficher de belles boucles, bien disciplinées. 

 
 
Qui sera au rendez-vous Black Friday ce Lundi ?
Prenez le temps pour vous...